02.31.64.24.25 | Mardi 17H-20H et Vendredi 10H-12H

Notre commune

La commune de Saint-Benoît-d’Hébertot est située dans le Pays d’Auge Nord, à proximité de la Côte Fleurie (Deauville-Honfleur) et des villes de Pont-l’Evêque et Beuzeville.

Saint-Benoît-d’Hébertot est implantée sur un plateau à 150 mètres au dessus de la mer (Manche), sa superficie est de 713 Ha où vivent 434 habitants, les Bénédictins. La commune dispose d’une église et d’un cimetière accolé avec colombarium et caves urnes. Elle appartient au canton de Pont-l’Evêque et à la Communauté de communes de Blangy-Pont l’Evêque INTERCOM.

L’Activité Agricole demeure relativement présente sur la commune. La surface utilisée est de 500 hectares où sont implantées deux exploitations principales qui produisent du lait, des céréales et pratiquent l’élevage. D’autres petites exploitations font de l’élevage de bovins,  deux haras pour l’activité équine.  Une exploitation cidricole fabrique cidre, pommeau et calvados. Une fromagerie est présente sur le territoire pour affiner divers fromages. Quelques entreprises artisanales dont l’activité est liée au bâtiment sont également recensées.

De part sa situation, de part son POS puis son PLU et son école, Saint-Benoît-d’Hébertot a su accueillir les jeunes en accession à la propriété. Pour les équipements, la commune de Saint-Benoît-d’Hébertot est associée à trois autres villages Saint-André-d’Hébertot, Vieux-Bourg et Quetteville pour assurer aux enfants une scolarité dès la maternelle et un cycle primaire complet, ceci sous l’égide de l’INTERCOM. Le transport, la garderie et la cantine sont assurés pour les enfants.

Une commune attrayante avec ses atouts dont la population est passée de 243 en 1989 à 434 en 2017.

previous arrow
next arrow
Slider

Nos événements à venir en 2018

Avril 2018 : Foire à tout du comité de jumelage

Juin 2018 : Voyages des anciens

Juin 2018 : Kermesse des écoles

Aout 2018 : Voyage dans le Jura par le comité de jumelage

Septembre 2018 : Foire à tout du comité de jumelage

Novembre 2018 : Repas des anciens

Décembre 2018 : Noël des enfants

Nos assistantes maternelles

BESNIER Sophie
0231648774
0681935871
La Friche Moisy
14130 Saint-Benoît-d’Hébertot

LEFEBVRE Hélène
0231646536
0662543038
575 La Friche Moisy
14130 Saint-Benoît-d’Hébertot

Nos associations

La vie associative de Saint-Benoît-d’Hébertot est présente par le biais de 3 associations qui sont les suivantes:

– le Comité de Jumelage SAINT-BENOIT-D’HEBERTOT-LES MOUSSIERES (Jura) qui se compose de Michèle
MARAIS, présidente, Emmanuel Lefebvre, vice‐président, Joël Roelens, trésorier, Virginie Roelens, trésorière‐adjointe et Patrick Tiphagne, secrétaire.

– L’association des parents d’élèves (voir auprès de l’école pour plus de détails)

– La confrérie de Charité qui est dirigée par Gilbert DEVLIEGHERE et est composée de 9 frères de charité.

Notre école

Saint-Benoît-d’Hébertot possède une école publique composée de classe maternelle et élémentaire qui accueille les enfants de la petite section jusqu’au CP inclus. L’école est situé en Zone B et dépend de l’académie de Caen.

L’école dispense un enseignement sur 4 jours et demi, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h15 et le mercredi de 9h à 12h. Une garderie (écoles de Saint-Benoît-d’Hébertot et de Quetteville réunies) se tient aussi à votre disposition sur le site de Saint-Benoît-d’Hébertot de 7h30 à 9h00 et de 16h15 à 18h30 tous les jours et le mercredi de 7h30 à 9h00 et de 12h à 12h30.

La cantine est faite sur place de façon traditionnelle par une personne dédiée à cela. Le nettoyage des locaux est fait par deux personnes matin et soir. Les employés chargés de la garderie, de la cantine et du nettoyage travaillent sous l’égide de l’INTERCOM Blangy-Pont l’Eveque.

La classe de maternelle comprend 28 enfants pour l’année scolaire 2017-2018. Ces enfants sont encadrés par une institutrice qui est secondée par une ATSEM tout au long de la journée.

La classe élémentaire comprend 25 enfants pour l’année scolaire 2017-2018. Ces enfants sont encadrés par une institutrice qui est secondée par une ATSEM uniquement le matin.

L’enseignement est complété par un accueil périscolaire les mardi midi et vendredi midi, assuré par deux ATSEM et une personne de l’INTERCOM. L’école de Saint-Benoît-d’Hébertot acceuille aussi régulièrement des intervenants extérieur pour compléter cet enseignement.

École maternelle et élémentaire
Rue de L église
14130 Saint-Benoît-d’Hébertot
Tél. 02 31 64 10 11

Slider

Notre conseil

Tiphagne Patrick

Maire

Retraité cadre bancaire, 61 ans

Bordelle Marcel

1er Adjoint au Maire

Retraité Salarié du privé,
70 ans

Roelens Joël

2eme Adjoint au Maire

Retraité agricole,
67 ans

Boulanger Manuel

conseiller municipal

Agent technique et technicien,
33 ans

York Steve

conseiller municipal

Ouvrier dans le secteur privé,
33 ans

Carval Delphine

conseiller municipal

Cadre dans le secteur privé,
44 ans

Vilault Sébastien

conseiller municipal

47 ans

Lefebvre Emmanuel

conseiller municipal

Formateur,
47 ans

Enault Didier

conseiller municipal

Commercial,
50 ans

Verkinder Bruno

conseiller municipal

Agriculteur-propriétaire exploitation,
54 ans

Devlieghere Gilbert

conseiller municipal

Retraité en menuiserie,
70 ans

Nos commissions communale

Commission voirie

Tiphagne Patrick

Roelens Joël

Boulanger Manuel

York Steve

Vilault Sébastien

Enault Didier

Verkinder Bruno

Commission de l’INTERCOM

Tiphagne Patrick

Bordelle Marcel

Commission du SDEC

Boulanger Manuel

Enault Didier

Commission du cantonnement

Tiphagne Patrick

Roelens Joël

York Steve

Vilault Sébastien

Commission des fetes et ceremonies

Tiphagne Patrick

Boulanger Manuel

Carval Delphine

Lefebvre Emmanuel

Commission des elections Prud’hommales

Carval Delphine

Lefebvre Emmanuel

Commission des batiments

Tiphagne Patrick

Bordelle Marcel

Vilault Sébastien

Enault Didier

Devlieghere Gilbert

Commission scolaire

Tiphagne Patrick

Bordelle Marcel

Carval Delphine

Lefebvre Emmanuel

Commission du syndicat des eaux

Tiphagne Patrick

Bordelle Marcel

Commission de la liste electorale

Tiphagne Patrick

Carval Delphine

Jean Caroline

Commission de la chambre d’agriculture

Roelens Joël

Verkinder Bruno

Informations légales

1. Présentation du site.


En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt – L'église, 14130 Saint Benoit d'Hebertôt
Créateur : Initiative Informatique
Responsable publication : Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt - Monsieur Le Maire
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Crédits : les mentions légales ont été générées et offertes par Subdelirium Mentions légales


2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.


L’utilisation du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr est mis à jour régulièrement par Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.


3. Description des services fournis.


Le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt s’efforce de fournir sur le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.


4. Limitations contractuelles sur les données techniques.


Le site utilise la technologie JavaScript,php,mysql.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour


5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.


Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


6. Limitations de responsabilité.


Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://www.saintbenoitdhebertot.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).


7. Gestion des données personnelles.


En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site https://www.saintbenoitdhebertot.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. .

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


8. Liens hypertextes et cookies.


Le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt. Cependant, Mairie de Saint Benoit D'Hebertôt n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site https://www.saintbenoitdhebertot.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.


9. Droit applicable et attribution de juridiction.


Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.saintbenoitdhebertot.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.


10. Les principales lois concernées.


Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.


11. Lexique.


Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

You have Successfully Subscribed!

Retrouvez le Journal

You have Successfully Subscribed!

⚠️ Appel à la vigilance ⚠️

Département du Calvados

Attention au démarchage frauduleux !

Le Département alerte les Calvadosiens sur des cas de démarchage frauduleux avérés chez les personnes âgées, par téléphone ou à domicile, de la part de sociétés proposant des travaux d'adaptation du logement et/ou des prestations de maintien à domicile.


Le Département du Calvados tient à préciser qu'il n'a en aucun cas mandaté de telles entreprises et appelle les particuliers à la plus grande vigilance: ni les services d'aide à domicile (SAAD) qu'il autorise, ni les sociétés de téléassistance, n'effectuent de démarchage, que ce soit à domicile ou par téléphone. 

Seuls les CLIC du Calvados sont habilités à vous renseigner et vous orienter si vous souhaitez bénéficier pour vous-même ou un parent âgé d'un service d'aide et de maintien à domicile.  Les CLIC ont pour mission d'informer sur l'ensemble des dispositifs qui améliorent le quotidien des personnes âgées. Ils conseillent et orientent pour les aides et prestations, pour l'accès aux droits, les services de soutien à domicile, les offres de soins, les structures d'accueil.

Il existe 7 CLIC répartis par secteurs dans le Calvados. Ne répondez jamais à des sollicitations directes, contactez prioritairement le CLIC de votre secteur : 

- CLIC de Caen couronne au 02 50 22 40 20
- CLIC du Bocage au 02 31 66 26 20
- CLIC du Pays d' Auge Nord au 02 31 65 38 71
- CLIC du Pays d' Auge Sud au 02 31 61 66 42
- CLIC du Bessin au 02 31 51 10 72
- CLIC de Falaise au 02 31 41 41 90
- CLIC de Caen-Ouest au 02 31 37 64 64

You have Successfully Subscribed!